Écrivez puis taper sur Entrer

Tout savoir sur la mode des années 80

Vous avez toujours rêvé de vivre dans les années 1980 ?
Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour trouver des vêtements à l’effigie de ces années-là ?
Nous allons tout vous expliquer sur cette mode assez extravagante !
La mode des 80s est une mode que l’on classe dans la mode vintage. Datant maintenant de plus de 30 ans, c’est un véritable voyage dans l’histoire que ce style vestmentaire nous propose.

La décennie de toutes les fantaisies !

Lorsque l’on pense aux années 1980, il est parfaitement possible de noter que vous pourrez voir des vêtements fantaisistes, pleins de strass et paillettes.
Il s’agissait vraiment d’un élan libérateur à l’époque. Notons également qu’il y avait deux maîtres mots : l’excentricité et l’insouciance.
À l’époque, vous n’étiez pas jugé sur votre façon de vous habiller, bien au contraire ! Mais il faut tout de même prendre en compte qu’à l’époque, on passe d’un look plutôt sage et chic à un look complètement excentrique.
Ainsi, il était possible de voir une silhouette en X : des épaules structurées et une taille de guêpe.
Notons également que les personnes n’étaient pas discrètes non plus par rapport à leurs bijoux. Ces derniers étaient vraiment oversize. Pour ce qui est des couleurs, les eighties sont vraiment les années de tous les excès !

Tout savoir sur la mode des années 80

Quelques icônes qui ont façonné la mode des années 1980 !

Bien évidemment. Pour que cette mode puisse prendre son envol, il faut savoir que de nombreuses célébrités ont porté ce type de tenues : princesse Diana, Joan Collin ou encore George Michael, par exemple…. En conclusion, les années 1980 étaient vraiment une décennie où chacun pouvait presque s’habiller comme il le souhaitait.
Il n’y avait aucun problème avec les couleurs, les paillettes ou encore les vêtements peu discrets. Après tout, il fallait vraiment que tout le monde puisse s’y retrouver. Il s’agissait vraiment d’une époque parfaite, ou presque !

Les styles phares des années 1980

Chaque décennie dispose de ses styles phares et voit l’apparition de nouvelles pièces et de nouvelles tendances. Les eighties n’y échappent pas avec le K-way pop en couleurs fluo, le bandana, la veste blazer aux épaulettes XL de la working girl et bien évidemment les leggings fluo.
Les tenues misent sur l’extravagance tant sur les coupes et les couleurs que sur les matières comme en atteste l’utilisation du lycra avec la mode du “sportswear” popularisée par les Beastie Boys. Fibre synthétique issue des années 70 des vêtements de sport type yoga, il dispose d’une résistance à l’allongement de 600%. Il se démocratise à tout le reste de la mode durant les eighties.

Les icônes de la mode durant les eighties !

Les icônes de la mode ne manquent pas durant cette folle décennie faite de liberté outrancière, prospérité et insouciance et où l’apparence est au cœur des préoccupations. Du côté des « people » et stars on trouve Madonna et son look glam-punk, Michael Jackson et ses looks Pop, Boy George avec ses looks festifs, Donna Summer et ses looks Disco et bien sûr Lady Diana avec son style emblématique. Les vedettes des eighties incarnent l’innovation et le style sous toutes ses formes.
Du côté des grands créateurs, les 80s marquent le retour des créateurs Français sur le devant de la scène comme Jean-Paul Gaultier. C’est également la période des débuts du succès de Thierry Mugler avec ses looks structurés

Articles connexes à « Tout savoir sur la mode des années 80 »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.