Écrivez puis taper sur Entrer

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Vous avez envie de trouver des pièces vintages ?
Vous ne savez pas vraiment pourquoi il est intéressant d’acheter des vêtements de seconde main ?
Nous allons vous donner quelques arguments qui devraient certainement vous convaincre !
Le shopping vestimentaire d’occasion se démocratise de plus en plus et ce n’est pas par hasard.
Avec la prise de conscience par de plus en plus de consommateurs de l’impact écologique de leurs achats, il est une réponse intelligente à la surconsommation et au fast-shopping de ces dernières années. La demande pour ce type de shopping augmentant, c’est tout naturellement que des nouveaux acteurs se sont inscrits dans ce secteur porteur, permettant aujourd’hui d’avoir un grand choix d’offre et de solution pour un shopping intelligent.

Les vêtements de seconde main pour faire des économies

Lorsque vous achetez des vêtements de seconde main, il est tout de même important de prendre en compte que vous ferez de grandes économies.
En effet, vous allez acheter des vêtements qui auront déjà été portés et qui seront généralement moins chers. Notons également que vous pourrez vraiment faire de bonnes affaires !
Sur internet ou dans des friperies vous pourrez trouver par exemple des robes de seconde main de grandes marques en très bon état à moins de 50€. Et cela va de même pour l’ensemble de la garde-robe avec un grand choix de chemises, blazer, pantalon, manteaux etc. en état presque neuf mais à des prix bien plus abordables que leur prix du neuf.

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Réduire l’impact environnemental d’un vêtement

Si vous êtes dans une démarche écologique, il est important de prendre en compte que vous pourrez facilement réduire votre impact environnemental et celui du vêtement en optant pour de la seconde main. En effet, ce dernier n’aura pas besoin d’être jeté puisque vous pourrez lui donner une deuxième vie, ce qui est plutôt important à prendre en compte.
Information souvent méconnue, l’impact écologique de la mode et du fast-fashion dues à la production et au transport représente 2% des émissions globales de gaz à effet de serre. C’est plus que les vols internationaux et le trafic maritime réuni.

Trouver des pièces uniques, mais aussi basiques !

Dans les friperies, vous pourrez facilement trouver des pièces uniques. Si vous avez envie de réaliser un look vintage, c’est certainement dans ce genre d’endroit que vous pourrez trouver les pièces qui vous manquent. En effet ajouter une touche vintage à son look permet de lui apporter un caractère unique.
Néanmoins, si vous avez simplement besoin d’un basique, c’est également possible !

La mode seconde main : se faire plaisir tout en ayant bonne conscience !

Ainsi, en optant pour des vêtements de seconde main, vous pourrez facilement vous faire plaisir, tout en ayant bonne conscience. En effet, vous allez faire un geste pour l’environnement, tout en vous faisant plaisir en garnissant votre garde-robe de pièces uniques à prix raisonnables !
La seconde main est vraiment une option parfaite si vous souhaitez acheter des vêtements pas chers. Notons également que si vous aimez la mode vintage, c’est certainement l’une des meilleures façons de s’offrir des pièces uniques !
Ce type de shopping est aujourd’hui très tendance et même des stars de renom n’hésitent pas à y avoir recours à l’image d’Anne Hathaway, soucieuse de l’environnement qui n’hésite pas à acheter des fripes. Même dans les magazines de mode le ton a changé, auparavant ils ne mettaient en avant que les tenues griffées et hors de prix que portaient les célébrités lors d’événements ou autres. Mais aujourd’hui les journalistes mettent de plus en plus en valeur les stars qui ont choisi de porter des tenues stylées issues de friperies.

Articles connexes à « Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ? »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.