Écrivez puis taper sur Entrer

Où acheter des vêtements Vintage?

Le vintage est aujourd’hui une tendance forte que l’on retrouve partout, sur les tapis rouges comme sur les réseaux sociaux. Robes de soirée, tailleurs, vestes, jupes et même accessoires de modes, sacs et bijoux de seconde main des grandes époques de la mode sont aujourd’hui convoités par un grand nombre de femmes à la recherche d’une mode éthique et authentique.

De nouveaux consommateurs à l’ère du digital

Il existe de multiples lieux et moyens d’acheter du vintage. Les nouvelles générations de « modeuses » vont privilégier les boutiques et friperies en ligne bien que les magasins traditionnels développent également leurs offerts dans le domaine du vintage et de la seconde main. Il existe différentes propositions avec des sélections plus fines que d’autres. Sur internet, on trouve beaucoup de petites friperies en ligne, les gros acteurs sont moindres mais se développent. Du côté des magasins traditionnels, de plus en plus d’enseignes jouent la carte de la seconde main et développent des corners vintages tel que le bon marché, monoprix ou les galeries Lafayette.

Vides-dressing et marchés aux puces pour dénicher des looks vintage

Les vides dressings physiques ou en ligne sont une autre alternative pour dénicher du vintage. Ce sont des particuliers qui revendent leurs vêtements à d’autres particuliers en général.
Les vides dressings physiques sont organiser par des particuliers ou des associations mais ce phénomène s‘est professionnalisé avec des vides dressing géant organisés, prenons l’exemple de violette sauvage. On y retrouve toutes sortes de vêtements, « du bon et du moins bon » avec des articles type chemisiers, blouses en tissu de qualité moyenne vendu à quelques euros ou des articles composés de tissus beaucoup plus résistants comme de belles robes ou des blazers vintage, qui ont très bien veilli et garde un très bon cachet avec des matériaux de qualité et des coupes soignées.

Les vides dressing en ligne sont des sortes de market place où les particuliers mettent des articles en ligne sur des plateformes telles que Le Bon coin, Vinted, Vestiaire collective.
On peut toutefois y retrouver des professionnels. Les « marketplace » telles que Asos market place, Imparfaite, Crushon sont des lieux à plus grande échelle pour acheter du vintage en ligne.

Où acheter des vêtements Vintage?

Les marchés aux puces sont des lieux où vous pouvez retrouver du vintage, tels en France les puces de Saint Ouen ou en Angleterre Camden market. Les marchés aux puces sont des lieux en pleins airs dans lesquels se retrouvent des brocanteurs et des commerçants pour vendre notamment des articles d’occasions. Autre lieu de découverte de trésors vintage les ventes aux enchères. Une vente aux enchères est une vente ou les biens sont attribués à la personne qui offre le prix le plus élevé. Tout le monde peut accéder à une vente aux enchères, celle-ci est dirigée par un commissaire-priseur. Enfin il existe les brocantes et les vides greniers.

Les boutiques parisiennes vintage

Paris regorge de boutique de mode vintage et friperies aux cœurs de ses quartiers. On en trouve de tous les styles, de la boutique vintage cheap, aux fripes chics, plus ou moins fournies, chères ou pointues. Voici un guide qui va vous aider durant vos journées shopping pour chiner les plus belles pièces vintage de la capitale.

Les boutiques en ligne de mode vintage

Avec l’essor de l’achat et de la vente de vêtements de seconde main et l’attrait pour la mode vintage, les boutiques en ligne de mode vintage se sont multipliées sur la toile ces dernières années. Cela va de la petite friperie en ligne jusqu’aux géants du prêt-à-porter comme Asos. On retrouve également des shop online indépendant comme Flora loves 80s, qui vont chiner pour leur clients des pièces vintage de qualité et en très bon état.

Articles connexes à « Où acheter des vêtements vintage ? »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.