Écrivez puis taper sur Entrer

Où acheter des vêtements de seconde main ?

Vous avez envie d’acheter des vêtements de seconde main, mais vous ne savez pas vraiment où vous rendre ?
Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !
Prêt à en apprendre plus ?

Le shopping de seconde main est diamétralement opposé au fast-shopping. C’est un achat beaucoup plus éthique, car donnant une seconde vie à des vêtements son impact écologique est presque nul. C’est une approche beaucoup plus réfléchie, qui permet de trouver des pièces d’occasions et vintage, ayant une histoire, en général en très bon état et à des prix réduit par rapport au prix du neuf. Très en vogue aujourd’hui avec la prise de conscience générale de l’impact de nos achats sur la planète, on trouve toutes sortes de boutiques de vêtement de seconde main.

Dans des friperies en ligne ou à proximité de chez vous !

Le premier endroit où vous pourrez facilement trouver des vêtements de seconde main n’est autre que dans les friperies en ligne ou boutique de seconde main. Ce sont des boutiques de mode et d’accessoires qui ne proposent que des articles d’occasion.
En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il doit y en avoir de nombreuses autour de vous : il suffit simplement de les chercher sur Internet puis de s’y rendre. Normalement dans les friperies, vous pourrez facilement essayer les différents vêtements qui vous plaisent. Ainsi, vous serez certains de faire le bon choix.

Comme pour les boutiques classiques il existe toute une variété de friperies, des plus classiques aux plus exubérantes. Dans les friperies classiques à Paris on trouve par exemple « Kiliwatch » avec des looks casual, contemporains, urbains et smart. Dans un écrin rétro-pop un brin disco, Chine Machine est la friperie des modeuses les plus exigeantes.
Spécialisée dans les grandes marques, elle propose des pièces phares des années 80 en excellent état et triées sur le volet. Simon’s propose des collections de pièces vintage au style dandy. C’est le shop idéal si on est à la recherche d’un trench coat en Harris Tweed, une veste en velours, un blazer à épaulettes, un pantalon à pinces en Prince de Galles ou une paire de richelieu en cuir.

Avec l’évolution du digitale, il est parfaitement possible de se faire plaisir en optant pour l’achat sur des friperies en ligne. Que ce soit des sites de vente entre particuliers ou non, vous aurez de quoi trouver de véritable pépite. L’inconvénient est que vous ne pourrez pas les essayer, mais le retour sous quelques jours est possible. Notons également que certains sites ont décidé de se lancer dans la création de vêtements upcyclé.

Où acheter des vêtements de seconde main ?

La vente de vêtement seconde main entre particuliers

Avec la popularisation des plateformes entre particuliers dans tous les domaines (Airbnb, Leboncoin, Ouicar, etc.), certaines ont choisi le créneau de la vente de vêtement de seconde main entre particuliers. Elles permettent de vendre ses vêtements que l’on ne souhaite plus porter et d’acheter des tenues d’occasions très facilement.

Dans les vide-greniers, les marchés !

La dernière option qui s’offre à vous est tout simplement les vide-greniers. Bien que vous ne puissiez pas essayer les vêtements, vous pourrez tout de même trouver de vraies pépites. Il suffit simplement de prendre le temps de chercher les vides-greniers organisés proches de chez vous et d’y aller faire un tour ! En conclusion, pour trouver des vêtements vintages, il existe de nombreuses solutions. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair !

Articles connexes à « Où acheter des vêtements de seconde main ? »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.