Écrivez puis taper sur Entrer

Les styles phares des années 1980

Vous avez envie de porter des vêtements des années 1980 ?
Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?
Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver ! La mode des années 1980 est celle du mix and match des couleurs. Fluo, pastelle, paillettes, strass, la mode n’a plus de limite et tout est possible pour avoir un style original et personnel. Idem pour les coupes des vêtements, c’est la grande époque des silhouettes en X rehaussées d’épaulettes et de ceintures XXL. Plus que jamais, la mode sert à être vu et identifié pour son appartenance à un groupe.

Le bandana : un incontournable des années 80 !

Le premier élément qui peut vous permettre d’avoir un véritable look des années 1980 est tout simplement le bandana. Il s’agit vraiment d’un incontournable. Tant et si bien que les femmes comme les hommes ont un jour porté un bandana dans les années 1980.
C’est donc l’élément que vous devez avoir dans votre garde-robe. En France le bandana fait son apparition durant les 80s notamment grâce au chanteur Renaud.
Toujours accompagné de son bandana rouge sur ses pochettes d’albums, durant cette période, ce foulard carré avait une connotation de rébellion mais devient rapidement un accessoire de mode que tout le monde peut porter.

Les styles phares des années 1980

Le K-way coloré !

Le K-way fut inventé en 1965 par Léon-Claude Duhamel et fut un véritable succès dès sa sortie. Sorte de coupe-vent imperméable que l’on peut remballer dans sa propre poche formant ainsi une boule de nylon que l’on peut attacher autour de sa taille grâce à un bel élastique. Il sera initialement nommé « En-cas », faisant allusion au fait qu’il est utile en cas de pluie, puis renommer en 1966 K-way, clin d’œil à la mode américaine.
C’est Sophie Marceau en 1980, qui porta un K-way bleu dans le film « La Boom » et le rendu ultra-populaire pour tous les ados de l’époque.
Bien que le K-way soit tout de même un élément dont on se sert encore aujourd’hui, il faut savoir qu’à l’époque, le K-way n’était pas porté uniquement par temps de pluie, bien au contraire. Ainsi, cela permettra d’ajouter une touche de couleur à votre ensemble.

La mode des années 80: Des couleurs fluo pour les vêtements et accessoires !

Dans tous les vêtements que vous aurez pu avoir, il est important d’avoir de la couleur. On opte donc pour quelque chose de fluo que ce soit sur sa tenue ou encore au niveau de vos accessoires. Ainsi, vous aurez un véritable look 80’s.

Les converses : le total look 80’s !

L’un des éléments phares des années 1980 est également les converses. Bien que ces dernières soient toujours à la mode à l’heure actuelle, il faut savoir qu’à l’époque tout le monde portait des converses : aussi bien les hommes que les femmes ! Bien évidemment, il existe d’autres éléments que vous pouvez rajouter à vos tenues pour respecter la mode des années 1980. Il ne vous restera plus qu’à mixer les différents éléments pour vous replonger dans une époque et un style vestimentaire extravagant !

Les épaulettes !

Sur les robes, les blazers, dans les années 80, les épaulettes étaient partout. Un vrai symbole de puissance pour la femme.

Le jean taille haute

Revenu très à la mode aujourd’hui, le jean taille haute est issu des 80s, tout comme la jupe crayon, taille haute également.

Le look total cuir

Au cours des années 1980 et du nouveau millénaire, les vestes en cuir vintage, les bottes et autres accessoires ont été des produits de base populaires dans la mode traditionnelle. L’idée était un look complet en cuir de la tête au pied.

Articles connexes à « Les styles phares des années 1980 »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.