Écrivez puis taper sur Entrer

Les boutiques vintage parisiennes

Si vous habitez à Paris ou si vous avez l’occasion de vous y rendre prochainement et que vous êtes fan de tenues à la fois élégantes et uniques, vous devez faire le tour des boutiques parisiennes où shopper des looks vintage. Paris, capitale de la mode, abrite dans ses beaux quartiers les boutiques des plus grands créateurs du monde entier. Mais si vous êtes à la recherche de tenues éthiques et abordables avec une histoire particulière, les shop rétro de la capitale vont vous combler.

Trois types de boutiques vintage à Paris:

On distingue les boutiques vintage au sein des puces parisiennes tels que Saint Ouen, les boutiques vintage que nous appellerons classiques et les dépôts vente vintage.
Mais tout d’abord comment distingue-t-on des boutiques de seconde main et des boutiques de vêtements rétro.
Tout se joue dans l’intériorité des pièces, aujourd’hui on décrète qu’un vêtement antérieur aux années 2000 est considéré comme vintage. Même si les puritains réservent cette appellation pour les vêtements anciens de créateurs prestigieux.
Pour préparer votre prochaine journée shopping, nous vous proposons notre guide des meilleures boutiques vintage parisiennes.

Les boutiques vintage parisiennes

Le vintage chic: « Thanks god I am a VIP »

Commençons par la boutique « Thanks god I am a Vip » située dans le quartier de république. Ils disposent d’une boutique homme et femme dans la même rue. On y retrouve une sélection pointue et de qualité de marques de prestige et de créateurs.

Le shop vintage « Merguiller Paris »

Merguiller Paris a également une fine sélection vintage des années 1920 aux années 80, sa particularité c’est qu’ils collaborent de manière régulière pour des films, des publicités et proposent en plus sur les réseaux sociaux un ensemble de looks pointus, ils sont situés dans le 9ème arrondissement.

Tenues et lingerie vintage chez « Mam’zelle Swing »

Mam’zelle Swing présente une sélection des années 1920 mais s’arrêtant aux années 60. Le petit plus c’est que l’on y retrouve de la lingerie vintage. La boutique et son personnel permettent un vrai retour dans le temps.

Grand choix de pièces vintage avec « Vintage Désir »

Le shop « Vintage Désir » situé dans le 4ème arrondissement expose un large choix de basique vintage, allant de la chemise en jean hipster, aux manteaux militaires, en passant par les pulls irlandais, chapeaux et autres accessoires. La boutique propose régulièrement des nouvelles pièces vintage pour homme et femme. Le petit bémol est le manque de surface du magasin, pour pouvoir apprécier les sélections il est préférable de s’y rendre au cours de la semaine.

La boutique de vêtements recyclés « Les Georgettes »

Cette boutique du 3ème arrondissement est différente des autres présentées dans ce guide. Ici les gérants ont eu la superbe idée de proposer des articles recyclés et customisés pour leur redonner une seconde vie fashion. Le choix des vêtements exposés est fait avec soin, la présentation est particulièrement soignée pour donner aux clients l’impression d’être dans une boutique de neuf avec un vrai choix stylistique.

Friperie de vêtements rétro, « Goldymama Vintage »

Goldymama est une friperie vintage situé dans le 20ème proposant des vêtements rétro.

Le vide dressing « Chine machine »

Enfin, pour terminer notre sélection on parlera de Chine machine qui rachète des vêtements au particuliers, ou l’on peut trouver des belles pièces de créateurs à des prix défiants toute concurrence. Ils disposent de deux boutiques, une dans le 10ème arrondissement et une dans le 18ème arrondissement.

Articles connexes à « Les boutiques vintage parisiennes »

Mini Cart 0

Votre panier est vide.